1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Important Règlement général du staff

Discussion dans 'Règlements du staff' créé par EpiGame, 5 Janvier 2018.

1. EpiGame

EpiGame Membre du staff Administrateur Développeur

Inscrit:
    28 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    18
    Occupation:
    Administrateur et développeur sur Epidya.
    Localité:
    Belgique

Applicabilité

Le présent règlement doit impérativement être respecté par tout membre actif du staff d'Epidya et n'est applicable qu'à ceux-ci.
    En plus de cela, les membres du staff sont tenus de respecter le règlement de chaque plateforme d'Epidya (Règlement du serveur, le Règlement du Discord et le Règlement du Forum).

Est considérée comme faisant partie du staff d'Epidya:
    • Toute personne possédant un grade relatif à la modération (Administrateur, SuperModérateur, Modérateur, Assistant).
    • Toute personne possédant un grade relatif au développement du serveur, à son épanouissement ou à la création d'animations (Administrateur, Architecte, Développeur, Animateur).
    • Toute personne possédant un grade relatif à l'administration des plateformes d'Epidya (Administrateur, Community Manager).
    En plus de cela, chaque membre du staff s'engage à respecter:

Introduction
    Ces règlements sont et resteront affichés au public pour plusieurs raisons:
    • Tout joueur peut consulter ces règlements et signaler un abus/une infraction de la part d'un membre du staff aux Administrateurs (preuve à l'appui bien évidemment).
    • En cas de contestation de sanction, un joueur pourra intégrer des éléments propres au(x) règlement(s) du staff, pour justifier une action "incorrecte" de la part d'un membre du staff.
    • Tout joueur désirant faire partie du staff pourra avoir accès aux règlements auxquels il sera soumis en tant que membre du staff.
    Ces règlements seront considérés comme lus et approuvés par toute personne ayant fait l'acquisition d'un grade du staff et ayant au préalable donné son accord par le biais des commentaires ci-dessous (mettre "lu et approuvé").
    Toute infraction à ce présent règlement pourra entraîner une sanction, pouvant aller jusqu'à l'exclusion du staff et au bannissement.

Règlement général du staff
    1. Chaque membre de l'équipe est bénévole.
      Aucune rétribution n'est prévue y compris pour les Builders, Développeurs et Administrateurs.
      L'argent récolté pour le serveur ne peut servir qu'au paiement des frais inhérents à celui-ci (serveur(s), site web, ...).
    2. Le respect du règlement de chaque plateforme est primordial et s'applique à tous les utilisateurs des plateformes d'Epidya, y compris les membres du staff.
      Une infraction à un de ces règlements pourra occasionner une sanction plus lourde que pour un joueur.
    3. Les décisions prises par un supérieur hiérarchique doivent être respectées.
    4. Les abus de pouvoir, sous quelques forme que ce soit (ex: pour embêter un joueur, troller, tirer un profit des permissions octroyées, ...) sont interdits.
    5. La possession (et l'utilisation) d'un micro fonctionnel et de Discord et obligatoire.
    6. Seul notre Discord (Discord d'Epidya) peut être utilisé pour communiquer avec les joueurs.
    7. Aucun parti ne peut être pris en cas de situation relative à la modération. Il est primordial de rester neutre.
    8. Aucune chose (item, monnaie, information...), obtenue (ou obtenue plus facilement) via des permissions réservées aux membres du staff ne peut être donnée (ou vendue) à d'autres personnes ou utilisée sur le jeu.
    9. Chaque membre du staff est tenu d'exercer son rôle avec sérieux et réflexion, comme il se doit, et ce en toutes circonstances.
    10. Le rôle de membre du staff est prioritaire à toute autre activité sur le serveur.
    11. Une présence fréquente et assidue est nécessaire. Un manque de présence et/ou d'implication pourrait être sanctionné.
    12. Un investissement personnel est plus que nécessaire. Montrez que vous méritez votre grade!
    13. La présence de tous les membres du staff est requise lors des réunions planifiées. En cas d'absence, les informations relative aux réunions pourraient ne pas vous être communiquées et votre avis ne sera pas demandé. Des absentes fréquentes et/ou répétées pourront être sanctionnées.
    14. Les permissions accordées sont à utiliser exclusivement pour l'exécution du rôle que vous possédez, et jamais dans un cadre personnel. Il n'est donc pas permis d'utiliser ces permissions dans un but de profit, ou pour réaliser quelque chose qu'un joueur ne saurait pas faire (ou pas faire aussi facilement) et qui n'a pas de rapport avec votre rôle (ou que vous n'êtes pas censé faire).
    15. Toute absence prolongée (supérieure à 14 jours) devra être signalée au préalable et justifiée valablement auprès des Administrateurs sur Discord. Il en est de même pour toute baisse d'activité prolongée (supérieure à 14 jours).
    16. Chaque grade est exclusivement lié à la personne qui le possède (considérée comme propriétaire du compte) et qui a passé et réussi les épreuves de sélection. Les comptes des membres du staff ne peuvent pas être "partagés" avec de tierces personnes. Seul le propriétaire du compte est autorisé à l'utiliser sur le serveur.
      Dans le cas d'une utilisation contraire à cette règle, le propriétaire pourra être sanctionné.
    17. Les membres du staff sont tenus d'utiliser un compte Minecraft PREMIUM leur appartenant, compte sur lequel le grade a été appliqué (pas de compte prêté, volé, partagé...).
    18. Toute fausse information concernant des documents remplis (ex: candidature, documents divers, etc) est absolument interdite et pourrait justifier une lourde sanction (ex: mensonge sur l'âge pour entrer dans le staff, fausse identité, ...).
    19. Seuls les Administrateurs ont le droit de prendre en charge les recrutements, ainsi que d'éventuels membres du staff explicitement mandatés pour cela.
    20. Une présence régulière et une participation active aux conversations du staff sur Discord est nécessaire. Beaucoup d'informations pour le staff y sont publiées, et il est important que chaque membre soit tenu au courant de ces informations.
    21. Les membres de l'équipe de recrutement se doivent:
      - d'arriver à l'heure aux réunions et entretiens planifiés;
      - de rester impartiaux quant aux candidats.
      L'équipe de recrutement est composée pour la modération des Administrateurs et des SuperModérateurs.
      L'équipe de recrutement est composée pour le staff exécutif des Administrateurs.
      Les Formateurs font aussi partie de cette équipe, mais uniquement au niveau de la formation des candidats.
    22. Une lettre de démission ne peut être envoyée que par e-mail à l'adresse "administration".
      Toute lettre envoyée par un autre moyen ne sera pas jugée recevable.
      La démission ne prend effet qu'à partir du moment où elle est prononcée par un Administrateur et que le retrait des permissions est effectif sur toutes les plateformes.

Remarques
    • L'acquisition d'un grade du staff est un engagement à long terme.
      Le fait de quitter le staff après peu de temps et sans raison valable pourrait être sanctionné.
    • Les grades du staff ne sont pas transférables entre comptes différents et/ou comptes crack.
    • Le présent règlement ainsi que les règlements spécifiques du staff (Règlement de la modération et Règlement du staff exécutif) peuvent être édités à tout moment, à vous de les consulter régulièrement.
      Dans la mesure du possible, une notification sera envoyée sur Discord lors de changements.
    • Nul n'est censé ignorer la loi. Le fait de ne "pas être au courant" d'une règle n'excuse en rien une infraction.

Clause de confidentialité

Aucune information obtenue grâce aux permissions ou au statut d'un membre du staff ne peut être divulguée à des tiers non-membres du staff eux-mêmes. De ce fait, tous les éléments ou informations relatifs à la modération (pseudos des personnes sanctionnées, IP des joueurs, coordonnées diverses, etc), aux constructions (images des constructions, vidéos, ...), au contenu du serveur (fonctionnement des plugins, code source, ...) et autres contenus portés uniquement à la connaissance du staff ne pourront être divulgués ou partagés (volontairement ou non) au public et/ou à de tierces personnes ou utilisés sans l'accord explicite et écrit des Administrateurs.

Cette clause de confidentialité s'applique aussi aux personnes ne faisant plus partie du staff, et ce pendant une durée de 1 an à partir du moment où elles quittent le staff.

Mr_leCameleon apprécie ceci.
  2. Mr_leCameleon

Mr_leCameleon Membre du staff Administrateur Builder

Inscrit:
    4 Avril 2017
    J'aime reçus:
    9
    Occupation:
    Admin, Architecte, Terraformer, Map Maker
    Localité:
    Belgique
    Site web:
    Lu et approuvé

EpiGame apprécie ceci.
  3. gladia_a

gladia_a Nouveau membre

Inscrit:
    19 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    France
    Lu et approuvé

Mr_leCameleon et EpiGame aiment ça.
  4. brutus2202

brutus2202 Membre du staff SuperModo

Inscrit:
    20 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    12
    Lu et Approuvé

5. Skyfall2208

Skyfall2208 Nouveau membre

Inscrit:
    1 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    4
    Lu et Approuvé

6. Macbeths

Macbeths Nouveau membre

Inscrit:
    11 Juin 2019
    J'aime reçus:
    2
    Lu et Approuvé

7. Incravers

Incravers Nouveau membre

Inscrit:
    25 Juin 2019
    J'aime reçus:
    2
    lu et approuvé

8. Manuguillaume

Manuguillaume Nouveau membre

Inscrit:
    2 Février 2020
    J'aime reçus:
    2
    Lu et approuvé

9. Sideres

Sideres Nouveau membre

Inscrit:
    12 Avril 2020
    J'aime reçus:
    2
    Lu et approuvé!

10. MissAway

MissAway Nouveau membre

Inscrit:
    9 Avril 2020
    J'aime reçus:
    2
    Lu et approuvé

11. RavenHord

RavenHord Nouveau membre

Inscrit:
    9 Avril 2020
    J'aime reçus:
    2
    Lu et approuvé

12. MooLawn

MooLawn Nouveau membre

Inscrit:
    14 Avril 2020
    J'aime reçus:
    2
    Lu et approuvé

13. Enreg40

Enreg40 Nouveau membre

Inscrit:
    20 Avril 2020
    J'aime reçus:
    2
    Occupation:
    Ex Modérateur Epidya

Lu et approuvé.

14. Thorcoy

Thorcoy Builder Resp. Builder

Inscrit:
    10 Mai 2020
    J'aime reçus:
    2
    Lu et approuvé

15. E_Dgar

E_Dgar Nouveau membre

Inscrit:
    19 Mai 2020
    J'aime reçus:
    2
    Lu et Approuvé

EpiGame et Mr_leCameleon aiment ça.
  16. Gon_Freeccs

Gon_Freeccs Nouveau membre

Inscrit:
    23 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    1
    Lu et Approuvé

EpiGame apprécie ceci.
  17. Dragotrix

Dragotrix Nouveau membre

Inscrit:
    31 Mai 2020
    J'aime reçus:
    1
    Lu et Approuvé

EpiGame apprécie ceci.
  18. PoussinNoir

PoussinNoir Nouveau membre

Inscrit:
    31 Mai 2020
    J'aime reçus:
    1
    Lu et approuvé

EpiGame apprécie ceci.
  19. Nückho

Nückho Builder

Inscrit:
    3 Juin 2020
    J'aime reçus:
    2
    Lu et approuvé

20. LaZyNK

LaZyNK Membre

Inscrit:
    7 Août 2020
    J'aime reçus:
    8
    Lu et approuvé

Mr_leCameleon apprécie ceci.

Partager cette page

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.