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Recrutement Animateur [Fermé]

Discussion dans 'Recrutement staff' créé par EpiGame, 31 Mai 2020.

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  1. EpiGame

    EpiGame Membre du staff Administrateur Développeur

    Inscrit:
    28 Janvier 2017
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    34
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    18
    Points:
    15
    Sexe:
    Homme
    Occupation:
    Administrateur et développeur sur Epidya.
    Localité:
    Belgique
    L'Animateur veille à faire régner et maintenir une bonne ambiance sur toutes les plateformes d'Epidya.
    Il organise toutes sortes d'activités avec les joueurs afin de les amuser et les divertir.
    Il organise parfois de grands événements au cours desquels peuvent être gagnées de belles récompenses.
    Il s'occupe également des communications avec les joueurs (publications sur Twitter, Facebook, Discord, ...).


    • Être âgé de 14 ans au moins au moment de l'envoi de la candidature.
    • Être d'accord avec le Règlement du serveur et le Règlement général du staff.
    • Posséder (et utiliser) un micro fonctionnel et Discord.
    • Avoir un temps de jeu supérieur à 12h sur le serveur.
    • Être de disponibilité convenable (> 3 jours / semaine).
    • Être actif fréquemment sur le serveur.
    • Posséder personnellement le jeu Minecraft version java (compte premium).

    Profil souhaité:
    • Faire preuve d'implication.
    • Faire preuve d'initiative.
    • Faire preuve de maturité.
    • Faire preuve de créativité.
    • Être disponible et assidu.
    • Être autonome.
    • Avoir une bonne orthographe.
    • Avoir une certaine aisance à l'oral.
    • Avoir déjà exercé le rôle peut être un plus.

    Attention, pour pouvoir déposer votre candidature pour un de ces deux rôles, vous ne pouvez pas déjà être en procédure de sélection pour un autre rôle sur notre serveur. Dans un tel cas, votre candidature sera refusée.

    Il va de soi que le fait d'envoyer une candidature est déjà un engagement en soi (personne n'est forcé à rejoindre le staff). Nous pourrions très bien sanctionner un joueur qui nous fait perdre notre temps pour au final abandonner au cours de la sélection.


    Pour solliciter un poste d'Animateur, remplissez le formulaire de candidature (voir lien plus bas).
    Une fois envoyée, votre candidature sera lue par un Administrateur et vous serez recontacté pour passer un entretien.

    [Envoyer ma candidature]

    Les Assistants et Modérateurs sont soumis à un règlement particulier, en plus du règlement général du serveur.
    En effet, ceux-ci sont aussi soumis au Règlement général du staff.

    La procédure de sélection pour devenir Animateur est très courte.
    Seul un entretien avec un Administrateur est requis.

    1. L'Entretien un Administrateur
    Le candidat passera un Entretien avec l'Administrateur responsable développement.
    Cet entretien aura pour but de déterminer si le candidat a les compétences requises pour le rôle et est apte ou non à à l'exercer sur le serveur.
    D'autres éléments sont également pris en compte tels que le passé du joueur sur le serveur ou sur d'autres, la présence sur le serveur, les disponibilités, les sanctions déjà reçues, etc.

    Respect des horaires
    Si le candidat ne se présente pas au moment convenu, l'épreuve sera considérée comme échouée.
    Un retard de max. 10 minutes est tolérable, si celui-ci a été annoncé.
    Il est par ailleurs nécessaire de prévenir au minimum 24h à l'avance si le moment choisi pour l'épreuve ne convient pas/plus.

    Délai d'attente
    Un délai d'attente de 3 mois est nécessaire entre la notification d'un échec et une nouvelle candidature.

    Communications
    Toutes les informations relatives au recrutement sont communiquées par e-mail. Il se peut que nos emails parviennent dans votre boîte "indésirables". Nous déclinons toute responsabilité en cas de non-réception/non-lecture des e-mails que nous vous envoyons, qui seront envoyés à l'adresse e-mail que vous nous avez communiquée.

    Toute communication relative aux candidatures (annulation, report d'une épreuve, changement d'informations, info, ...) doit obligatoirement passer par e-mail et/ou via Discord si un canal privé ayant pour objet votre candidature a été créé.

    Par mesure de précaution, nous ne divulguons pas notre adresse email ici, cependant celle-ci sera indiquée dans votre formulaire d'inscription.

    Changement de pseudo
    Nous vous demandons aux candidats, dans la mesure du possible, d'éviter de changer de pseudo lorsqu'ils sont en cours de sélection (procédure de recrutement).
    Si le changement de pseudo était nécessaire, veuillez en aviser immédiatement l'équipe de recrutement (via Discord ou par e-mail).

    Échec
    Toute forme d'abandon constitue un échec de la procédure de sélection.

    Échec définitif
    Après 3 échecs de procédure de sélection, un joueur devient définitivement inapte pour ce rôle.
    Cela veut dire qu'il ne pourra plus se présenter comme candidat pour le rôle en question.

    Recours

    Il est possible d'introduire un recours par rapport à un échec lors de la procédure de sélection.
    Ce recours doit être envoyé exclusivement par e-mail (voir partie communications).
    Le motif du recours doit être clairement expliqué, argumenté et développé.
    Votre nom, votre prénom et votre pseudo doivent être indiqués au début de l'e-mail.
    La décision prise quant à l'échec sera revue et vous serez tenu au courant des suites rapidement (max. 2 semaines en moyenne).
    Un recours ne peut être envoyé que pour le dernier échec en date, uniquement pour un échec n'ayant pas déjà fait l'objet d'un recours et dans les 96h suivant la réception de la notification d'échec.
     
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