1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Recrutement Builder [Ouvert]

Discussion dans 'Recrutement staff' créé par EpiGame, 28 Décembre 2020.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. EpiGame

    EpiGame Membre actif

    Inscrit:
    28 Janvier 2017
    Messages:
    34
    J'aime reçus:
    15
    Points:
    15
    Sexe:
    Homme
    Localité:
    Belgique
    Les Builders réalisent des structures et constructions décoratives et/ou fonctionnelles sur le serveur.
    Les constructions sont la première image que les joueurs ont du serveur, ce qui fait qu'elles ont un rôle primordial.
    Pour réaliser leurs tâches, les Builders ont accès à toutes sortes d'outils mis à leur disposition.

    Les Builders peuvent recevoir des consignes plus ou moins précises et peuvent avoir à réaliser toutes sortes de choses dans des styles différents.


    • Être âgé de 13 ans au moins au moment de l'envoi de la candidature.
    • S'exprimer dans un français correct et compréhensible.
    • Connaître les différents rôles du serveur ainsi que leur hiérarchie (disponible dans le Règlement du staff).
    • Avoir pris connaissance du Règlement du staff.
    • Posséder (et utiliser) un micro fonctionnel et Discord.
    • Posséder personnellement le jeu Minecraft version java (compte premium).
    • Ne pas être membre du staff d'un autre serveur (peu importe le grade).
    • Ne pas être membre d'une team (ex: team de build, team de dev, ...).
    • Ne pas avoir d'autre candidature en cours sur ce serveur ou sur un autre.
    • Ne pas refuser de divulguer son identité complète (nom, prénom, âge) dans le formulaire de candidature.
    • Avoir respecté le délai de 1 mois entre la notification d'un échec à une épreuve de sélection précédente et une nouvelle inscription.
    • Ne pas faire l'objet d'une exclusion du staff au moment de l'envoi de la candidature.
    Si vous avez un doute ou une question concernant l'une ou l'autre condition d'admissibilité, vous pouvez nous contacter en cliquant ici.​

    Profil souhaité :

    • Connaître un minimum en quoi consiste le projet et comment est structurée notre équipe
    • Faire preuve d'intégrité.
    • Faire preuve d'implication.
    • Faire preuve d'initiative.
    • Faire preuve de maturité.
    • Faire preuve de créativité et d'imagination.
    • Faire preuve de discrétion.
    • Être disponible et assidu.
    • Être autonome.
    • Être de conduite irréprochable.
    • Avoir une bonne orthographe.
    • Avoir déjà exercé le rôle peut être un plus, mais n'est pas nécessaire.
    • Maîtriser et savoir utiliser les outils d'édition les plus courants (WorldEdit, VoxelSniper).

    Pour solliciter un poste de Builder, remplissez le formulaire de candidature (voir lien plus bas).
    Une fois votre candidature reçue, vous serez recontacté pour commencer le parcours de sélection.

    N'oubliez pas de vous préparer aux différentes épreuves. Regardez en quoi elles consistent avant de vous y présenter (voir "Déroulement de la procédure de sélection").
    Il est important que vous sachiez en quoi consiste concrètement le rôle pour lequel vous déposez votre candidature. Diverses explications sont disponibles à la fois sur notre Discord et sur notre forum.

    Nous vous recommandons fortement de rencontrer un membre de notre équipe pour en savoir plus sur le rôle que vous souhaitez. Pour cela, cliquez ici afin de planifier un rendez-vous avec un membre de notre équipe ou pour poser d'éventuelles questions sur le grade, le fonctionnement du serveur, la composition/hiérarchie du staff...
    Pensez à spécifier le grade que vous souhaitez dans votre demande, ce qui nous permettra de vous mettre en contact avec la personne adéquate.

    [Envoyer ma candidature]

    En envoyant votre candidature, vous déclarez explicitement votre accord avec le Règlement du staff.


    La procédure de sélection est répartie en différentes épreuves, permettant d'évaluer chaque candidat pour le rôle souhaité.
    Il est important d'arriver préparé aux différentes épreuves.
    Il vous est loisible de prendre contact avec un membre de l'équipe afin d'en savoir plus sur la sélection ou sur le rôle.

    1. L'Épreuve de potentialité
    Chaque candidat, après réception de sa candidature, sera invité à réaliser une construction créative (construction et thème libres) sur Epidya (dans un monde créatif).

    2. L'Épreuve de compétences
    Le candidat sera invité à réaliser une construction sur un thème donné.
    La construction à réaliser sera choisie au hasard dans la liste suivante: château, taverne, scierie, écurie, ferme, maison, manoir, église, cathédrale.

    3. L'Entretien de sélection
    Pour finir, le candidat passera un Entretien de sélection avec les Administrateurs souhaitant y participer et le Responsable Builder. Cet entretien aura pour but de déterminer si le candidat est apte ou non à exercer le rôle souhaité sur le serveur et si il convient à celui-ci par le biais d'une série de questions.
    Nous examinons aussi en quelle mesure le candidat correspond au profil souhaité (voir plus haut).
    Des éléments tels que les antécédents, les disponibilités et la façon de s'exprimer du candidat seront également pris en compte.
    Cet entretien dure généralement entre 30 minutes et une heure.

    4. La période d'évaluation
    Après sa prise de fonction, le nouveau membre de l'équipe passera une période d'évaluation de deux semaines.
    À la fin de ces deux semaine, un avis (favorable ou non) lui sera donné quant à son aptitude à exercer le rôle.


    Réussite des épreuves
    Chaque épreuve doit être réussie indépendamment. La procédure de sélection prend fin dès l'échec d'une épreuve.

    Alternative
    En cas d'échec à l'épreuve de potentialité ou à l'épreuve de compétences, nous pouvons proposer au candidat de le recruter en tant qu'Apprenti si celui-ci semble avoir certaines bases, requises pour accéder au rôle.

    Validité des épreuves
    La réussite de l'Épreuve de potentialité et de l'Épreuve de compétences a une validité de 3 mois. Cela veut dire que dans le cas d'une réussite à la première épreuve mais un échec à la deuxième, si le candidat se présente à nouveau pour le même poste dans le futur, il ne sera pas obligé de repasser les épreuves déjà réussies si celles-ci sont encore valables. Une attestation de dispense sera envoyée pour attester de la réussite de ces épreuves.

    Remarque: Le délai entre chaque épreuve ne peut dépasser 1 semaine.
    Ce délai maximal est également applicable entre notre réponse à votre candidature et la réalisation de votre première épreuve (sauf mention contraire).

    Respect des horaires
    Si le candidat ne se présente pas au moment convenu, l'épreuve sera considérée comme échouée.
    Un retard de max. 10 minutes est tolérable, si celui-ci a été annoncé préalablement.
    Il est par ailleurs nécessaire de nous prévenir au minimum 24h à l'avance si vous souhaitez un report de votre épreuve.

    Délai d'attente
    Un délai d'attente de 1 mois est nécessaire entre la notification d'un échec et une nouvelle candidature pour le cadre en question et les cadres supérieurs.

    Plagiat
    Toute forme de plagiat pendant les épreuves de sélection est strictement interdite.
    Les constructions réalisées doivent être le fruit du travail exclusif du candidat.
    Aussi, nous demandons à chaque candidat de réaliser ses épreuves sans mods ou fonctionnalités permettant de modifier le comportement du jeu au niveau de la construction (visualiser une structure transparente, poser des blocs automatiquement, ...).

    Communications
    Toutes les informations relatives au recrutement sont communiquées par e-mail. Il se peut que nos emails parviennent dans votre boîte "indésirables". Nous déclinons toute responsabilité en cas de non-réception/non-lecture des e-mails que nous vous envoyons, qui seront envoyés à l'adresse e-mail que vous nous avez communiquée.

    Toute communication relative aux candidatures (annulation, report d'une épreuve, changement d'informations, info, ...) doit obligatoirement passer par e-mail et/ou via Discord si un canal privé ayant pour objet votre candidature a été créé.

    Par mesure de précaution, nous ne divulguons pas notre adresse e-mail ici. Celle-ci sera indiquée dans votre formulaire d'inscription.

    Changement de pseudo
    Nous demandons aux candidats, dans la mesure du possible, d'éviter de changer de pseudo lorsqu'ils sont en cours de sélection (procédure de recrutement).
    Si le changement de pseudo était nécessaire, veuillez en aviser immédiatement l'équipe de recrutement (via Discord ou par e-mail).

    Abandon
    Une fois sa candidature envoyée, le candidat s'engage à passer dans les temps toutes les épreuves de sélection.
    Tout abandon en cours de sélection est sanctionné par la mention "Abandon" dans le dossier du candidat et constitue un échec de la procédure de sélection.
    Cette mention peut potentiellement rendre un candidat inéligible pour toute sélection ultérieure sur notre serveur, peu importe le grade.
    Si vous souhaitez abandonner pendant la sélection ou annuler votre candidature, veuillez nous avertir immédiatement par e-mail.

    Restrictions
    Lors de leurs épreuves de sélection, les candidats Builder sont potentiellement amenés à venir réaliser une ou plusieurs constructions sur le serveur.
    Lorsque le serveur est en maintenance, ils ne sont pas autorisés à prendre des screens/procéder à un enregistrement sur le serveur, ne sont pas autorisés à "visiter" le serveur et ne sont autorisés à se rendre qu'au warp de leur épreuve.
    Dans le cas contraire, le candidat sera exclu de la sélection et banni définitivement.


    Échec définitif

    Après 3 échecs dans la sélection Builder, un joueur devient définitivement inapte pour ce grade.
    Cela veut dire qu'il ne pourra plus se présenter comme candidat pour le recrutement Builder.

    Recours

    Il est possible d'introduire un recours par rapport à un échec lors de la procédure de sélection.
    Ce recours doit être envoyé exclusivement par e-mail (voir partie communications).
    Le motif du recours doit être clairement expliqué, argumenté et développé.
    Votre nom, votre prénom et votre pseudo doivent être indiqués au début de l'e-mail.
    La décision prise quant à l'échec sera revue et vous serez tenu au courant des suites rapidement (max. 2 semaines en moyenne).
    Un recours ne peut être envoyé que pour le dernier échec en date, n'ayant pas déjà fait l'objet d'un recours.
    Celui-ci devra être envoyé dans un délai de 96h suivant la réception de la notification d'échec.


    Les données fournies dans le cadre de votre candidature sont traitées conformément à notre Charte de confidentialité.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.